Programmation

Bières Motte-Cordonnier

7 au 10 octobre

Ainsi dans la lignée de ces 3 générations de précurseurs, nous nous succédons depuis 10 générations autour de cette passion armentiéroise pour la bière, pour ce savant assemblage et brassage de l’eau, de l’orge et du houblon.

Cette aventure industrielle a été exigeante, les évolutions technologiques, les guerres, les pratiques commerciales, les goûts des consommateurs ont obligé ces 13 générations de brasseurs à constamment se remettre en cause, à se réinventer.

Mais la passion pour la bière est toujours là !

Installés à Armentières, à l’ombre du bâtiment construit par René MOTTE en 1922, nous nous inspirons de son énergie, de sa détermination à recréer une brasserie après les destructions de la guerre 1914-1918. Notre ambition : pouvoir un jour brasser sur le site historique !

Aujourd’hui, riches de cette expérience de bientôt 370 ans, nous avons décidé de vous proposer notre gamme de bière. Cela a commencé avec la René (une bière de garde blonde 6°) , une bière de noel la Bière de Famille (bière ambrée triple fermentation 7°) puis notre bière triple la Emile et plus récemment une brune la 100 ans du Beffroi.

Catégorie : 

Découvrir d'autres événements