Programmation

Initiation au Tango par Le 8 Renversé

Du 6 au 9 Octobre

L’Association Le 8 Renversé, fondée à Paris par Carla Foris, danseuse et chorégraphe d’origine hongroise, s’installe à Lille en 1991.

Leur objectif consiste à créer un pont entre la danse contemporaine, le tango argentin et les danses traditionnelles, amener la danse dans les quartiers. La « Cie du 8 renversé » réalise de nombreuses créations contemporaines en intégrant aussi des musiques et des éléments du tango, des danses de l’est, créant un pont ainsi entre Est et Ouest . Participant à de nombreux festivals et manifestations  dans la Région (Danse avec Villeneuve, bals à la Gare Saint Sauveur, La Piscine de Roubaix, avec Lille 3000, Journées Européennes du Patrimoine) ils assurent depuis 1997  des cours, workshops, pratiques d’été, des bals dans plusieurs quartiers de Lille et Hellemmes, à Wazemmes, Vauban, et dernièrement au quartier Bois-Blancs. Dans ce quartier populaire, où le 8 renversé s’est présenté en 2018, plusieurs manifestations ont été réalisées en tissage avec d’autres associations, comme en 2021 « Ombres et lumière sur le quai », dans le cadre des JEP.

Cette fois-ci, ils proposent un « voyage » en Amérique du Sud, avec les danses d’inspiration brésilienne avec Sarah Duthille et avec le tango argentin et la milonga (la « sœur aînée » du tango,  rythmée et joyeuse) avec Philippe Lenain, Milagros Herrera, Carla Foris et d’autres danseurs de l’Association du 8 Renversé. Le programme est participatif, le public est invité à entrer dans la Danse lors des initiations !

Lieu : Euratechnologies

Catégorie : ,

Découvrir d'autres événements