
Né en Colombie dans une famille où la cuisine est un art du quotidien, Esteban découvre très jeune derrière les fourneaux une passion qui canalise son énergie et stimule sa créativité. À 19 ans, il part aux États-Unis, où il s’imprègne de cultures culinaires multiples avant de revenir à Bogotá, dans les cuisines gastronomiques du prestigieux Ciengramos.
Repéré ensuite en Martinique, il relève un défi audacieux à l’Habitation Ceron : bannir les classiques importés pour une cuisine 100% autosuffisant, ancrée dans la nature luxuriante de l’île.
Sa participation à Top Chef lui offre une visibilité nationale et ouvre la voie à de nouvelles collaborations.
Aujourd’hui, avec Finka, son projet parisien, Esteban revient à ses racines colombiennes. Il y marie tradition et influences créoles avec le terroir français, pour une cuisine cosmopolite, sincère et moderne, qui raconte son histoire de l’autre bout du monde… avec les produits d’ici.
Pour Esteban, la street food a un côté accessible qui permet de toucher un large public. Longtemps perçue comme une cuisine peu saine, elle évolue aujourd’hui vers quelque chose de beaucoup plus qualitatif .
Au menu cette année : une street food faite avec d’excellents produits, pleine de saveurs et de sens.